Alexandre Berger, entreprise GEC, installateur de climatisation à Grasse (06) : « Le Decoclim® est très intéressant dans notre travail au sein des copropriétés »

Avec ses 10 ans d’expérience, l’entreprise GEC offre à ses clients des produits et des prestations de qualité. Pour leur garantir davantage de confort et un travail encore plus soigné, Alexandre Berger et son équipe proposent depuis plusieurs années le cache-climatiseur Decoclim®. Un véritable plus selon lui pour les particuliers comme pour les copropriétés.

Quels sont pour vous, en tant qu’installateur, les avantages du produit Decoclim® ?

Depuis l’arrivée des produits Decoclim®, nous avons beaucoup plus de facilité à intégrer les unités extérieures chez les clients. Le cache-clim va nous permettre d’appuyer une vente. Pour des raisons esthétiques, beaucoup de clients ne veulent pas d’unité extérieure sur leur balcon. Mais ajouter un cache, qui en plus est assez joli, aide clairement à la vente. Cela débloque certaines situations. Le produit Decoclim® aide le client à imaginer l’unité extérieure sur son balcon.

Le Decoclim® est très intéressant aussi dans notre travail au sein des copropriétés. Elles sont assez allergiques aux goulottes et autres unités extérieures de clim et le produit Decoclim® permet de cacher les unités extérieures. Les projets sont beaucoup plus facilement validés en assemblée générale de copropriété. Avec Decoclim®, nous pouvons même proposer des cache-climatiseurs aux couleurs de la façade souhaitée par le syndic. C’est très confortable.
Et puis, c’est une belle satisfaction pour l’installateur. Quand nous finissons la pose d’une unité extérieure, c’est sûr que ce n’est jamais très beau. Mais c’est vrai que lorsque nous mettons le cache-clim, nous nous écartons et nous avons envie de prendre une photo. Nous pouvons montrer ainsi des exemples à nos futurs clients. Enfin, l’assemblage du Decoclim® est vraiment facilité. Tout cela se monte très vite et peut-être réalisé par un apprenti.
Il y a un autre argument intéressant pour les gens qui ont des petites terrasses. Une pompe à chaleur produit un flux d’air, chaud en été et froid en hiver, ce qui peut être assez désagréable. Et avec le cache-clim Decoclim®, le flux va être dirigé vers le bas grâce aux persiennes orientées vers le bas. C’est un véritable avantage pour nos clients.

Quels sont les arguments de Decoclim® pour le client final ?

L’argument n°1 va être l’esthétique. Le top de nos ventes, c’est le modèle aluminium blanc qui s’intègre très facilement. En plus, il n’y a pas d’entretien, c’est vraiment idéal. Après, pour les couleurs, nous avons des demandes très variées. C’est du sur-mesure. Récemment, pour cacher une unité extérieure dans les végétaux, une cliente nous a demandé un cache-clim vert. C’est une commande particulière qu’il est tout à fait possible de passer avec Decoclim®.
L’argument n°2, c’est la réduction des émissions sonores. Généralement, c’est moi qui en parle au client. Nous expliquons que mettre un cache Decoclim® atténue considérablement le bruit. Lorsque nous essayons avec ou sans le cache-clim, nous entendons vraiment la différence. En copropriété, le client a plus l’impression d’avoir un coffre de rangement qu’un climatiseur, c’est donc à la fois esthétique et discret.
Il y a un autre argument intéressant pour les gens qui ont des petites terrasses. Une pompe à chaleur produit un flux d’air, chaud en été et froid en hiver, ce qui peut être assez désagréable. Et avec le cache-clim Decoclim®, le flux va être dirigé vers le bas grâce aux persiennes orientées vers le bas. C’est un véritable avantage pour nos clients
.

De quelle manière proposez-vous Decoclim® à vos clients ?

Lorsqu’on réalise le devis du client, nous mettons systématiquement Decoclim® en suggestion. Aussi, lorsqu’un client ne sait pas trop où poser son unité extérieure, on lui propose. Parfois également, lorsqu’on va faire une réparation ou un entretien, nous mettons Decoclim® en option dans le devis. Il arrive que nos techniciens de maintenance aient deux ou trois cache-climatiseurs dans leur camion pour pouvoir les proposer.
Le site internet très clair et très pratique, nous rentrons les dimensions de l’unité extérieure et on nous indique automatiquement la taille du cache à commander.

GEC Climatisation

44 Boulevard Victor Hugo

06130 Grasse

site web : https://www.gec-climatisation.com/

Telephone: 04 93 09 38 55

E-mail: gec.berger@gmail.com