Yoann Chetrit, Climat 26, installateur à Marseille : « Decoclim® permet de préserver le compresseur comme une sorte de bouclier »

Depuis déjà 10 ans, Climat 26, entreprise tous corps d’état spécialisée en chauffage et climatisation, propose les produits Decoclim® à ses clients. La société, créée en 2012 et qui emploie aujourd’hui une dizaine de personnes, communique beaucoup autour de notre solution de cache-climatiseur. Pour Yoann Chetrit, son dirigeant, les atouts de Decoclim® sont aussi intéressants pour l’installateur que pour le client final.

De quelle manière proposez-vous Decoclim® à vos clients ?

Nous sommes présents sur un certain nombre de foires comme celle de Marseille et c’est un produit que nous mettons facilement en avant dans notre show-room avec notre maison-témoin. C’est de toute façon un produit-phare que l’on aime promouvoir. Chez nos clients, il y a ceux qui sont déjà équipés. Nous leur proposons alors d’installer ce type d’habillage sur leur unité extérieure et nous en profitons pour leur proposer l’entretien. Souvent, nous offrons l’entretien et nous vendons un cache-clim en même temps. Après, il y a aussi le client qui n’est pas encore équipé et qui ne veut pas avoir de « verrue » sur sa façade. Nous lui expliquons alors que nous avons une parade à tout ça : le produit Decoclim®.

Quels sont les avantages du produit Decoclim® pour l’installateur ?

Cela a d’abord un intérêt dans notre communication. Sur le site internet par exemple, c’est clairement un moyen de nous démarquer de la concurrence. Cela nous permet de mettre en avant l’aspect innovation. Maintenant, je sais que tous les concurrents ne le proposent pas. Chez nous, c’est le cas depuis la création de l’entreprise. Au moment de l’installation, Decoclim® a aussi un intérêt. Cela peut permettre de positionner l’unité extérieure au meilleur endroit d’un point de vue technique sans que cela pose problème d’un point de vue esthétique. La pose est alors plus simple et plus rapide. C’est plus simple aussi lorsqu’on intervient dans les copropriétés parce qu’il ne faut pas dépasser les garde-corps. C’est donc un produit de plus en plus apprécié par les copropriétés. Aussi, Decoclim® permet de proposer une prestation mieux finie. Enfin, c’est assez simple à poser. Le fait d’avoir des pattes de réglage qui nous permettent de pouvoir passer derrière le réseau ou derrière un décalage de mur, c’est très bien pensé. Moi qui ai travaillé avec plusieurs marques de cache-climatiseurs, je pense que Decoclim® est un bon produit avec un bon SAV et un bon service commercial.

Quels sont les arguments de Decoclim® pour le client final ?

L’esthétique est évidemment l’un des principaux arguments. Dans les constructions contemporaines, beaucoup de gens choisissent le 7016, le modèle en aluminium anthracite. Si on est dans un style provençal, généralement, c’est plutôt le blanc qui passe le mieux parce que ça permet un rappel avec les menuiseries blanches en PVC ou en aluminium. Ce sont des finitions qui permettent de bien intégrer le produit à l’environnement. Mais ce n’est pas le seul argument, il y a aussi le bruit, puisque Decoclim® permet la réduction des nuisances sonores. J’explique à mes clients que cela va améliorer les choses. Decoclim® protège aussi le compresseur des agressions extérieures, des intempéries. C’est un argument pour le client qui aura sans doute besoin de moins d’interventions de maintenance. J’ai un exemple récent avec un client qui habite à proximité de la mer. Nous lui avons installé une climatisation et les vagues ont touché les platines de l’unité extérieure, ce qui a créé de la corrosion. Je lui ai alors proposé de mettre un habillage pour éviter d’avoir à nouveau de problème. Decoclim® permet de préserver le compresseur comme une sorte de bouclier.

CLIMAT 26

29 avenue Berlioz,

13006 Marseille

site web : www.climat26.fr

Téléphone : +33 4 91 63 13 42

E-mail : groupeclimat26@gmail.com