Damien Fernandez, entreprise Ecologia, installateur à Brindas (69) : « Decoclim®, c’est une vraie solution pour terminer l’installation de façon soignée »

L’entreprise Ecologia est un client historique de Decoclim®. Spécialisé en installation de pompes à chaleur et de climatisation, son dirigeant, Damien Fernandez, nous fait confiance depuis maintenant 7 ans. Pour satisfaire une clientèle plus exigeante, il offre avec Decoclim® la garantie d’une installation discrète et esthétique.

De quelle manière proposez-vous le produit Decoclim® à vos clients ?

Je propose Decoclim® dès mon premier rendez-vous avec les clients. Je leur en parle parce qu’avoir un moteur, c’est quelque chose qui fait peur aux gens, qui les dérange. Sur mes devis, il y a toujours un Decoclim® en option. En moyenne, nous avons environ la moitié de nos clients qui veulent cette solution dès l’installation de leur climatisation. Je propose aussi Decoclim® lorsque je me rends chez les clients pour une maintenance ou une réparation. Certains ont leur appareil depuis plusieurs mois et se sont vraiment rendu compte de son aspect peu esthétique, ils préfèrent alors le cacher.

Pour vous, en tant qu’installateur, quels sont les avantages du produit Decoclim®?

Pour moi, Decoclim® est clairement une manière de me démarquer. J’essaye d’avoir une clientèle ciblée avec des gens qui souhaitent avoir un produit vraiment fini. C’est donc indispensable d’avoir ce genre de solution pour terminer l’installation de façon soignée. Sinon, on ne parvient pas à rendre une installation design parce qu’on a toujours ce moteur extérieur qui ressemble à une verrue quelle que soit la marque. Avec Decoclim®, on peut même proposer des variantes, on peut peindre le Decoclim® bois aux couleurs de la façade. C’est un produit avec un bon rapport qualité-prix. Lors de l’installation, Decoclim® nous aide aussi à optimiser le positionnement de l’unité extérieure. Les gens acceptent plus facilement de la mettre à tel ou tel endroit. Cela permet de raccourcir les liaisons. C’est un gain financier et cela offre un meilleur rendement de l’appareil. On sait que l’installation parfaite, c’est une liaison qui fait 3 à 7 mètres de long. Dans les copropriétés, le Decoclim® est aussi un argument intéressant. J’en installe beaucoup en appartement. C’est très pratique parce que dans les copropriétés, les moteurs ne doivent pas être apparents. Et une fois installée sur la terrasse, le client peut se servir de son cache-clim comme d’une desserte. Parfois même j’intègre une prise de courant pour que le client puisse brancher son barbecue !

Quels sont les arguments de Decoclim® pour le client final ?

L’intérêt esthétique est évidemment très important. Très souvent, nos clients préfèrent le blanc. Beaucoup aussi choisissent le bois. Ils recherchent généralement quelque chose de discret. Le gris anthracite est plutôt choisi pour des maisons neuves qui ont des menuiseries de la même couleur. Nos clients apprécient vraiment le design du Decoclim®. Parfois, certaines personnes commandent un Decoclim® pour leur unité extérieure et un autre Decoclim® plus petit pour être en association avec l’esthétique de la maison. Il nous arrive donc de commander des Decoclim® qui ne cachent pas d’unité extérieure. Par rapport aux intempéries, le Decoclim® est aussi très intéressant. Il peut notamment protéger l’unité extérieure de la grêle. J’ai eu des clients qui avaient acheté un Decoclim® et qui ont été touchés par la grêle. Ils ne l’ont pas regretté. Le moteur a été parfaitement protégé par le Decoclim®. Pour nos clients qui ont des enfants, le cache-clim Decoclim® permet également de prévenir les accidents domestiques. La protection offre une certaine sécurité. Les persiennes protègent l’hélice qui est à l’avant. Et comme la batterie des moteurs qui est à l’arrière est très coupante, le Decoclim® limite l’accès des plus petits.

ECOLOGIA

134 route du Pont Chabrol

69126 BRINDAS

site web : www.ecologia69.fr

Téléphone : 06 71 33 61 90